Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les différents types de toiture végétalisée ?

Vous songez à créer une toiture végétalisée ? Isolantes et esthétiques, les toitures végétalisées sont de plus en plus mises en avant. Intervenant dans les secteurs de Mulhouse et Colmar, l’entreprise Real Toiture est spécialisée dans l’univers de la toiture, passant de l’entretien à la création de toitures végétalisées.

Nous vous informons sur les 3 types de toiture végétalisée.

1. La végétalisation extensive

Nécessitant que très peu d’entretien hormis un arrosage si l’eau de pluie n’est pas suffisante, la végétalisation extensive est composée de cultures de faible épaisseur de plantes d’origine horticole ou sauvage.

Les végétaux qui la composent sont généralement des sedums, des vivaces de petite taille et des graminées si le client le demande. Cette composition de végétation a pour but de créer un véritable écosystème sur les toits. Les sedums sont des plantes succulentes idéales pour les toitures végétalisées car elles ont une bonne capacité d’autogénération et de propagation végétale.

2. La végétalisation semi-intensive

La végétalisation semi-intensive se compose de culture élaborée de taille moyenne, avec un entretien moyen malgré la nécessité d’arroser fréquemment l’espace végétal.

Dans ce type de toiture végétalisée, on retrouve des végétaux de type horticole comme des vivaces, des bulbes ou des graminées tels que :

  • Allium ;
  • Dianthis ;
  • Iris ;
  • Lavande ;
  • Saxifrage ;
  • Thym ;
  • Festuca ;
  • Stipa ;
  • Deschampsia.

3. La végétalisation intensive

La végétalisation intensive est principalement utilisée lors de la création d’une toiture terrasse jardin. Ce type de toiture végétalisée se différencie des toitures végétalisées semi-intensives et extensives par la hauteur et l’épaisseur de leur végétation. Comme la végétation y est plutôt dense et haute, l’entretien demandé est important et la toiture doit supporter de fortes charges.

Dans une végétalisation intensive, la végétation est de type horticole et peut être très diversifiée et de grande taille allant même jusqu’à des arbres.


Quels sont les différents types de toiture végétalisée ? Audincourt 0

Vous avez envie d’une toiture végétalisée naturelle et embellissant votre logement ? Notre entreprise Real Toiture peut réaliser votre toiture végétalisée dans les environs de Mulhouse et Colmar !